Prog. Web
Prog. Modulaire et Animation
-
Repo GIT pour les codes des parties théoriques
-
Repo GIT des corrections
-
Canvas, boucle d'animation, modularité et POO
-
- POO en JS
- Canvas et animation
- Effet parallaxe
- démo
-
Canvas et POO, suite
-
- POO en JS
- Canvas et animation
- Illusion de gravité
- démo
-
Automate cellulaire
-
- Canvas et animation
- Nombre pseudo-aléatoire
- Automate cellulaire de type "Jeu de la Vie"
- démo
-
Effet de particules
-
- Canvas et animation
- Interaction à la souris
- Changement des couleurs (teintes)
- démo
-
Recherche de chemin
-
- Introduction à la recherche de chemin
- Animation avec interpolation (tweening)
- démo
-
Ancienne épreuve
-
- Contrôle d'un angle
- Création d'entités par l'utilisateur
- Gestion des collisions
- Correction
Prog. Web
-
JS - Initiation aux fonctions
-
- Prise en main du langage JavaScript
- Solution
-
JS - Tableaux et programmation fonctionnelle
-
- Quelques idées sur la programmation fonctionnelle
- Prise en main du langage JavaScript
- Manipulation des tableaux en JavaScript
- Solution
-
JS - Manipulation du DOM
-
- Prise en main du DOM
- Selecteurs CSS
- Solution
-
Fetch API et manipulation du DOM
-
- Fetch avec une réponse en XML
- Gestion du XML comme du DOM
- Solution
-
Fetch API avec JSON, Web Services d'images, event "input"
-
- AJAX avec une réponse en JSON
- Interaction entre WebService
- Solution
-
Fetch, DOM et templating multiple
-
- Plusieurs requêtes Fetch (en cascade)
- Exemple de gestion d'imbrication de template
- Solution
-
JS: Fetch, DOM, Templating, ... synthèse et révision
-
- Exercice de révision et de synthèse (en utilisant des WebServices utilisant XML et JSON)
- Solution